Rédaction de contenu
La rédaction de contenu (copywriting en anglais) est l’art de vendre et de persuader avec des mots.
Le pouvoir de convaincre
La rédaction de contenu, sur tous vos supports est un élément essentiel quel que soit votre objectif (attirer de nouveaux prospects, augmenter le taux de conversion de vos produits…). Un contenu bien optimisé vous permettra :
Mieux communiquer avec votre public cible
Avoir de meilleures pages de vente, ou de service
Déclencher plus d’achat sur votre site de vente en ligne
Quel que soit le support choisi, une rédaction de contenu (copywriting) de qualité peut vous faire franchir un véritable cap dans la croissance de votre entreprise.
Les bases d’une stratégie de rédaction de contenu
Définir le support
C’est évident, le contenu sur un flyer sera différent d’une publication sur un article de blog ou une publicité sur les réseaux sociaux. Le choix du support est donc primordial pour déterminer comment parler à son audience.
La cible
Là encore, on ne s’adressera pas de la même façon à un homme d’affaire qu’à un adolescent. Récoltez un maximum d’information sur votre public cible (âge, genre, revenus, intérêts…) pour définir votre avatar client.
Les avantages
Déterminez les avantages du produit ou service que vous souhaitez mettre en avant. On ne parle pas de fonctionnalité, mais des bénéfices, du bien-être que vous allez apporter à vos clients.
Analyse du marché
Étudiez la concurrence, n’y a-t-il pas des faiblesses chez vos concurrents que vous pourriez exploiter dans la mise en avant de votre produit ou votre service ?
Appel à l'action
La rédaction de votre contenu est prête et optimisée pour son support et sa cible, il faut désormais définir le plus important, l’appel à l’action pour votre audience afin de l’amener là où vous le souhaitez.
Un contenu optimisé
Les contenus que nous rédigeons offrent une expérience inédites à vos utilisateurs.
Grâce au copywriting, nous créons des textes de vente attrayants qui séduisent votre audience et augmentent significativement vos taux de conversion.
Notre équipe est toujours une force de créativité pour tous vos projets. Nous sommes toujours disponible pour apporter des modifications et répondre à toutes les demandes que vous pourriez avoir.
Les meilleurs outils de création de contenus pour nos clients
Le moteur de recherche n°1. Il dispose de nombreux outils pour nous aider à trouver de nouvelles idées, connaître les tendances des internautes et donc rédiger du contenu pertinents pour vos utilisateurs.
SEMRush
SEMRush est un outil puissant lorsqu’on parle de SEO. Il est donc très utile pour trouver les mots-clés les plus recherchés par votre audience. C’est une véritable mine d’information lorsqu’on fait du copywriting.
Notre créativité
Et oui, notre outil le plus puissant est notre créativité. À force de plusieurs années d’expériences cumulées dans le référencement et la rédaction de contenu, nous savons ce qui fonctionne pour rédiger les contenus les plus pertinents.
Les services de rédaction de contenu complémentaires
Nos clients, qui nous ont fait confiance pour leur rédaction de contenu sur leur site web ou sur un autre support, ont également fait appel à nous pour les services ci-dessous.
Référencement naturel
Améliorer de manière pérenne votre positionnement sur les moteurs de recherche.
Gestion réseaux sociaux
Soignez votre image sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram.
Graphisme
Créer votre identité visuelle à travers une charte graphique, logo, flyers …
E-mail Marketing
Augmentez votre ROI de manière exponentielle grâce à la communication par e-mail.
Vous êtes à un clic d’exploser vos revenus grâce à la rédaction de contenu optimisé