![Divilogy - Services E-mail Marketing Divilogy - Services E-mail Marketing](https://divilogy.fr/wp-content/uploads/2022/09/divilogy-services-email-marketing.png)
E-mail marketing
Aujourd’hui encore, l’e-mail reste l’outil marketing avec le plus fort taux de conversion. Confiez-nous la gestion de vos campagnes e-mailing pour augmenter vos ventes.
![Services Réseaux E-mail Marketing - Fidéliser sa base de contacts Services Réseaux E-mail Marketing - Fidéliser sa base de contacts](https://divilogy.fr/wp-content/uploads/2022/09/divilogy-services-creation-e-mail-marketing-fideliser-contacts.jpg)
Fidélisez votre base de contacts
En marketing, l’e-mail est le canal de communication le plus direct. Il est envoyé dans la boîte e-mails de vos clients ou prospects et permet d’être présent dans leur quotidien. Il permet de réaliser 3 objectifs pour votre stratégie :
- Augmenter votre notoriété
- Améliorer votre image en vous positionnant en tant qu’expert dans votre domaine
- Vendre vos services ou vos produits
Les étapes pour réussir sa campagne e-mailing
Les campagnes d’e-mailings font parties des pilliers de votre stratégie marketing. Bien maîtrisées, elles pourront avoir un très fort retour sur investissement. Grâce à elles, vous allez pouvoir humaniser au maximum vos messages, cela les rendra plus percutants et efficaces aux yeux de vos destinataires.
![E-mail Marketing - Étape 1 - Objectifs de la campagne](https://divilogy.fr/wp-content/uploads/2022/09/e-mail-marketing-1-objectifs.png)
Objectifs de la campagne
Quel sera le but de votre campagne ? Est-ce, comme on l’a vu plus haut, pour améliorer votre notoriété ? Augmenter vos ventes ? Avoir des objectifs clairs dès le départ, c’est s’assurer de suivre un plan d’action pour les atteindre.
![E-mail Marketing - Étape 2 - Collecte d'e-mails](https://divilogy.fr/wp-content/uploads/2022/09/e-mail-marketing-2-collecte-e-mails.png)
Collecter les e-mails
Depuis le 25 mai 2018, date de l’entrée en vigueur du RGPD, vous êtes tenu d’obtenir l’accord de l’utilisateur pour l’envoi d’e-mail à but marketing. La récolte en toute légalité s’obtient grâce à un processus appelé « opt in » qui signifie : si l’utilisateur n’a pas dit « oui », c’est « non ». La collecte d’e-mail s’effectue via un formulaire.
![E-mail Marketing - Étape 3 - Choix du service d'envoi](https://divilogy.fr/wp-content/uploads/2022/09/e-mail-marketing-3-service-d-envoi.png)
Choix du service d'envoi
Une fois que votre base contient un certain nombre de contacts, vous pouvez utiliser un service de gestion de campagnes d’e-mailing. Ces services vous permettent d’obtenir un grand nombre d’informations pertinentes (taux d’ouverture, taux de clic sur un lien ou bouton dans votre e-mail, taux de rebond…)
![E-mail Marketing - Étape 4 - Création du contenu](https://divilogy.fr/wp-content/uploads/2022/09/e-mail-marketing-4-creation-contenu.png)
Création du contenu
Il faut désormais créer le contenu de l’e-mail que vous enverrez à votre liste de contacts. Personnalisez votre e-mail aux couleurs de votre entreprise, ajoutez-y votre logo, une bannière, votre texte de vente, et votre bouton d’appel à l’action qui redirigera vers votre service ou produit que vous voulez proposer.
Nos domaines d’expertise
Nos clients qui nous ont fait confiance pour la gestion de leurs campagnes e-mailing, ont également fait appel à nous pour les services ci-dessous.
Référencement
Améliorer de manière pérenne votre positionnement sur les moteurs de recherche.
Graphisme
Créer votre identité visuelle à travers
une charte graphique,
logo, flyers …
Copywriting
Un contenu ciblé et de qualité
captera davantage l’attention
de vos visiteurs.