E-mail marketing
Aujourd’hui encore, l’e-mail reste l’outil marketing avec le plus fort taux de conversion. Confiez-nous la gestion de vos campagnes e-mailing pour augmenter vos ventes.
Fidélisez votre base de contacts
En marketing, l’e-mail est le canal de communication le plus direct. Il est envoyé dans la boîte e-mails de vos clients ou prospects et permet d’être présent dans leur quotidien. Il permet de réaliser 3 objectifs pour votre stratégie :
- Augmenter votre notoriété
- Améliorer votre image en vous positionnant en tant qu’expert dans votre domaine
- Vendre vos services ou vos produits
Les étapes pour réussir sa campagne e-mailing
Les campagnes d’e-mailings font parties des pilliers de votre stratégie marketing. Bien maîtrisées, elles pourront avoir un très fort retour sur investissement. Grâce à elles, vous allez pouvoir humaniser au maximum vos messages, cela les rendra plus percutants et efficaces aux yeux de vos destinataires.
Objectifs de la campagne
Quel sera le but de votre campagne ? Est-ce, comme on l’a vu plus haut, pour améliorer votre notoriété ? Augmenter vos ventes ? Avoir des objectifs clairs dès le départ, c’est s’assurer de suivre un plan d’action pour les atteindre.
Collecter les e-mails
Depuis le 25 mai 2018, date de l’entrée en vigueur du RGPD, vous êtes tenu d’obtenir l’accord de l’utilisateur pour l’envoi d’e-mail à but marketing. La récolte en toute légalité s’obtient grâce à un processus appelé « opt in » qui signifie : si l’utilisateur n’a pas dit « oui », c’est « non ». La collecte d’e-mail s’effectue via un formulaire.
Choix du service d'envoi
Une fois que votre base contient un certain nombre de contacts, vous pouvez utiliser un service de gestion de campagnes d’e-mailing. Ces services vous permettent d’obtenir un grand nombre d’informations pertinentes (taux d’ouverture, taux de clic sur un lien ou bouton dans votre e-mail, taux de rebond…)
Création du contenu
Il faut désormais créer le contenu de l’e-mail que vous enverrez à votre liste de contacts. Personnalisez votre e-mail aux couleurs de votre entreprise, ajoutez-y votre logo, une bannière, votre texte de vente, et votre bouton d’appel à l’action qui redirigera vers votre service ou produit que vous voulez proposer.
Nos domaines d’expertise
Nos clients qui nous ont fait confiance pour la gestion de leurs campagnes e-mailing, ont également fait appel à nous pour les services ci-dessous.
Référencement
Améliorer de manière pérenne votre positionnement sur les moteurs de recherche.
Graphisme
Créer votre identité visuelle à travers
une charte graphique,
logo, flyers …
Copywriting
Un contenu ciblé et de qualité
captera davantage l’attention
de vos visiteurs.