E-mail Marketing
Aujourd’hui encore, l’e-mail reste l’outil marketing avec le plus fort taux de conversion. Confiez-nous la gestion de vos campagnes e-mailings pour augmenter vos ventes.
Fidélisez votre base de contacts
En marketing, l’e-mail est le canal de communication le plus direct. Il est envoyé dans la boîte e-mails de vos clients ou prospects et permet d’être présent dans leur quotidien.
Il permet de réaliser 3 objectifs pour votre stratégie :
Augmenter votre notoriété
Améliorer votre image en vous positionnant en tant qu’expert dans votre domaine
Vendre vos services ou vos produits
Divilogy a mené pour plusieurs de ses clients des campagnes e-mailing à succès, principalement pour des sites e-commerces.
Les étapes pour réussir sa campagne e-mailing
Définir les objectifs de la campagne
Quel sera le but de votre campagne ? Est-ce, comme on l’a vu plus haut, pour améliorer votre notoriété ? Augmenter vos ventes ? Avoir des objectifs clairs dès le départ, c’est s’assurer de suivre un plan d’action pour les atteindre.
Collecter les e-mails
Depuis le 25 mai 2018, date de l’entrée en vigueur du RGPD, vous êtes tenu d’obtenir l’accord de l’utilisateur pour l’envoi d’e-mail à but marketing. La récolte en toute légalité s’obtient grâce à un processus appelé « opt in » qui signifie : si l’utilisateur n’a pas dit « oui », c’est « non ». La collecte d’e-mail s’effectue via un formulaire.
Choix du service d'envoi
Une fois que votre base contient un certain nombre de contacts, vous pouvez utiliser un service de gestion de campagnes d’e-mailing. Ces services vous permettent d’obtenir un grand nombre d’informations pertinentes (taux d’ouverture, taux de clic sur un lien ou bouton dans votre e-mail, taux de rebond…)
Création du contenu
Il faut désormais créer le contenu de l’e-mail que vous enverrez à votre liste de contacts. Personnalisez votre e-mail aux couleurs de votre entreprise, ajoutez-y votre logo, une bannière, votre texte de vente, et votre bouton d’appel à l’action qui redirigera vers votre service ou produit que vous voulez proposer.
Segmenter votre liste
Après quelque temps, vous commencerez à avoir une grosse liste de contacts. Il est important de la segmenter en plusieurs parties selon les critères de vos choix : tranche d’âge, genre, personnes qui ont déjà acheté ou non… Cela vous permettra de rédiger des e-mails plus pertinents.
Le meilleur outil de communication
Les campagnes d’e-mailings sont l’un des piliers de votre stratégie marketing. Une campagne maîtrisée pourra avoir un très fort retour sur investissement.
Grâce aux campagnes, vous allez pouvoir humaniser au maximum vos messages, cela les rendra plus percutants aux yeux de vos destinataires.
Divilogy vous accompagne dans la réalisation de toutes vos campagnes d’e-mailing et vous conseille dans les meilleures solutions à apporter pour augmenter vos taux de conversion.
Les meilleurs outils pour vos campagnes e-mail marketing
Mailchimp
L’outil le plus populaire quand on parle de-mail marketing. Nous l’utilisons au quotidien pour gérer nos propres campagnes e-mailing. C’est un outil puissant offrant de nombreuses fonctionnalités et de données.
Mailjet
Un excellent outil pour gérer vos campagnes d’e-mailing. Il offre lui aussi de nombreuses informations comme le taux d’ouverture, le taux de clics, le taux de rebond, etc… De plus, il est très simple d’utilisation.
Sendinblue
Comme Mailchimp et Mailjet, Sendinblue permet de créer et de gérer vos campagnes d’e-mailing. Offrant les mêmes fonctionnalités que ces 2 compères, il permet aussi l’envoi de SMS transactionnels.
Les services complémentaires avec l’e-mail marketing
Nos clients qui nous ont fait confiance pour la gestion de leur campagne d’e-mails marketing ont également fait appel à nous pour les services ci-dessous.
Référencement payant
Générer du trafic supplémentaire grâce à la publicité en ciblant la bonne audience.
Rédaction de contenu
Un contenu ciblé et de qualité captera davantage l’attention de vos visiteurs.
Gestion réseaux sociaux
Soignez votre image sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram.
Graphisme
Créer votre identité visuelle à travers une charte graphique, logo, flyers …
Vous êtes à un clic d’obtenir un retour sur investissement exceptionnel sur vos campagnes marketing.