Comment dupliquer une page WordPress : La méthode 2022

Lors de l’administration de votre site, il peut arriver que vous ayez besoin de dupliquer une page WordPress. Comme par exemple, copier une page pour avoir le même modèle, très utile quand vous créez un site multilingues. Nous allons voir, au travers de cet article, comment réaliser cette opération.
Sachez que vous pouvez dupliquer tous les types de publications :

  • Page
  • Article
  • Produits
  • Vos publications personnalisées

Ce qu’il ne faut pas faire quand on veut dupliquer une page WordPress

En tout premier lieu, il existe énormément de façons de dupliquer du contenu sur WordPress. La méthode que nous déconseillons : tout faire manuellement. C’est-à-dire d’ouvrir votre publication, copier le contenu et le coller dans votre nouvelle publication. Ce procédé peut vous générer divers bugs, et vous n’êtes pas à l’abri d’une erreur. Gutenberg dispose de son propre outil pour copier le contenu, mais il faudra, quoiqu’il arrive, une action manuelle.

Nous allons donc voir comment réussir cette étape en installant une extension.

WooCommerce : Pour cloner un produit

Logo WooCommerce

Cette astuce concerne tous ceux qui ont un site e-commerce avec WooCommerce. En effet, WooCommerce vous permet nativement de dupliquer vos produits. Il vous suffit pour cela de sélectionner le menu « Produits » (Point 1. de l’image ci-dessous) puis de survoler le produit que vous souhaitez dupliquer. Il apparaîtra ensuite un menu vous permettant de dupliquer votre produit (Point 2. de l’image ci-dessous).

Dupliquer un produit avec WooCommerce

Une fois que vous aurez cliquer sur « Dupliquer » votre produit aura été cloner et vous pourrez profitez de la même mise en page que le produit initial. Un jeu d’enfant non ?

Dupliquer une page WordPress avec l’extension des développeurs de  Yoast SEO

Nous venons de voir comment WooCommerce peut nous aider à dupliquer un produit. Malheureusement, son périmètre se limite aux produits. Si vous souhaitez dupliquer une page WordPress, ou bien un article, ou tout autre publication que vous avez créée (comme les projets avec Divi).

Vous connaissez sans doute l’extension Yoast SEO, et bien sachez que la même équipe de développeur a développé un plugin répondant exactement à la problématique de cet article : Yoast Duplicate Post.

Dupliquer une page WordPress avec Yoast Duplicate Post

Vous allez devoir dans un premier temps installer l’extension. Une fois cette étape réalisée, il s’agira de suivre la même procédure que nous avons vu plus haut pour dupliquer un produit. Rendez-vous dans le style de publication que vous souhaitez dupliquer (dans notre exemple : les pages). Désormais, vous verrez apparaître un menu en survolant la page que vous souhaitez dupliquer. Dans ce menu, vous pourrez cliquer sur « Cloner » et va dupliquer la page WordPress.

Dupliquer une page WordPress avec Yoast Duplicate Post

Une autre extension pour dupliquer une page WordPress : Duplicate Page

Duplicate Page est également une extension vous permettant de cloner n’importe quel type de publication sur WordPress. Il fonctionne de la même manière que précédemment. Installez l’extension et survolez la publication que vous souhaitez dupliquer. Une action apparaîtra vous permettant de réaliser le clonage.

Bonus : Après la clonage, la migration ?

En conclusion, nous avons vu au travers de cet article, de manière simple et efficace, comment dupliquer une page WordPress. Maintenant que vous êtes expert sur cette étape, peut-être seriez vous intéresser pour migrer votre site WordPress ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur l’un de vos réseaux favoris !

Retrouvez nos articles similaires

Recevez du contenu exclusif

Accès prioritaire pour nos abonnés à notre meilleur contenu
Astuces WordPress, Shopify, SEO, stratégie marketing

Votre inscription a bien été validée !